Sort by

Actualités

Actualités

Installation de M. Hervé Bournoville à la CTC de la Polynésie française

CTC POLYNÉSIE FRANÇAISE

L’audience d’installation de Hervé Bournoville a eu lieu à Papeete au siège de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française le 21 juillet 2017. Ce magistrat va occuper le poste de premier conseiller laissé récemment vacant par Valérie Renet, elle-même désormais présidente de section à la chambre régionale des comptes d’Occitanie.

L’arrivée de Hervé Bournoville porte de nouveau à quatre le nombre des conseillers du siège.

Après une solide formation en droit à l’Université de Rennes et à l’institut d’études politiques de la même ville dont il sort diplômé de la section « service public » en 1995, Monsieur Bournoville devient ingénieur à l’institut national de la recherche agronomique, l’Inra et sera à ce titre en poste d’abord en région parisienne, ensuite en Corse, enfin à Angers et à Nantes après également un passage en détachement au conseil général de la Vienne en tant que chef du bureau des marchés.

En 2008, il est intégré comme conseiller de chambre régionale des comptes et rejoint la chambre régionale de Lorraine, à Epinal avant celle de Midi-Pyrénées à Toulouse en 2012. Il demande et obtiendra ensuite un détachement dans le corps préfectoral et devient Sous-préfet de Nontron à l’automne 2014.

C’est de cette ville de Dordogne qu’Hervé Bournoville est arrivé à Papeete, il y a quelques jours.

Monsieur Hervé Bournoville est marié et père de deux filles.

Le Président Jean Lachkar, qui est à l’origine de la venue de Hervé Bournoville à Papeete a salué dans son discours la formation et l’expérience de ce magistrat avant de se réjouir qu’elles soient désormais au service de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française.