Sort by

Actualités

Actualités

Installation de Brigitte Roman à la CTC de la Polynésie française

CTC POLYNÉSIE FRANÇAISE

L’audience d’installation de Brigitte Roman a eu lieu à Papeete au siège de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française le 5 septembre 2019. Cette magistrate va occuper le poste de conseiller du siège laissé vacant en février 2019 par Stéphanie Drappier, elle-même appelée à servir à la Cour des comptes européenne, au Luxembourg.

Vignette

L’arrivée de Brigitte Roman porte à trois le nombre de conseillers du siège ; En effet, le remplacement de René Maccury, récemment admis à faire valoir ses droits à la retraite, n’interviendra qu’au début de l’exercice 2020.

Après de solides études de droit, Mme Roman a occupé les fonctions d’attachée d’administration centrale en 1984 au ministère des affaires sociales, puis en 1990, au ministère de l’éducation nationale, avant de rejoindre le Conseil général du Var en 1992. Madame Roman y a successivement exercé les fonctions de directrice de la coordination du patrimoine, puis directrice des marchés (1999), directrice des affaires juridiques, des assurances et de la communication (2007) et enfin directrice générale adjointe en charge de la commande publique (2010), avant son détachement dans les chambres régionales des comptes (CRC) et son intégration au sein du corps des magistrats des juridictions financières.

C’est en 2013, qu’elle intègre en effet les chambres comme magistrat, d’abord en Corse à Bastia, puis à Montpellier, siège de la CRC Occitanie en 2017.

Mme Roman est arrivée de Montpellier il y a quelques jours.

Le Président Jean Lachkar, a évoqué dans son discours la formation et l’expérience de ce magistrat, qui seront désormais au service de chambre territoriale des comptes de Polynésie française.