Sort by *

Actualités

Actualités

10 postes de conseillers de chambre régionale des comptes à pourvoir par la voie du tour extérieur 2023

COUR DES COMPTES

Ouverture du tour extérieur de conseiller de chambre régionale des comptes au titre de 2023.

En application des dispositions de l'article L. 221-4 du code des juridictions financières (CJF), un recrutement de conseillers de chambre régionale des comptes au tour extérieur est organisé au titre de l’année 2023. Cette année, jusqu’à dix postes de magistrats sont à pourvoir par cette voie, contre trois ou quatre lors des précédentes éditions.
Ce recrutement est ouvert à l’ensemble des agents titulaires de catégorie A justifiant de certaines conditions d’ancienneté, qu’ils soient déjà en fonction dans les juridictions financières (vérificateurs et personnels administratifs) ou qu’ils exercent dans d’autres services au sein des trois fonctions publiques.
Les missions de magistrat de chambre régionale des comptes mobilisent des compétences pluridisciplinaires. Outre la nécessaire maîtrise des principes fondamentaux du droit public, des finances et de la comptabilité publiques, elles conduisent à approfondir des axes de contrôle extrêmement variés : en premier lieu en matière d’analyse financière, de gestion des ressources humaines et de respect des règles de la commande publique, mais ces axes sont par ailleurs complétés selon les enjeux de l’entité contrôlée ou la participation à des enquêtes thématiques.

Le dossier complet de candidature est à retourner, par voie dématérialisée, pour le 16 juin 2023 au plus tard.

> Accéder à toutes les informations