Sort by

Accessibilité

COUR DES COMPTES

Ce site internet a été conçu pour être accessible à toutes les personnes pouvant éprouver des difficultés de consultation sur internet, en particulier les personnes handicapées.

Les normes d’accessibilité

Il existe plusieurs normes qui définissent l’accessibilité sur internet. Le standard international de l’accessibilité des contenus diffusés sous forme numérique à travers les canaux internet, téléphonie et télévisuel est le WCAG (Web Content Accessibility Guidelines). Le référentiel en vigueur pour tous les sites de l’administration est basé sur ce standard : il s’agit du Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA).

Chaque référentiel définit des critères et des niveaux à atteindre en fonction de ces critères. Dans le RGAA, les niveaux sont A / AA / AAA. 

Niveau d'accessibilité du site

Le site répond aux critères du niveau AA du RGAA, avec un score de 81%. Une étape d'amélioration et de certification pour ce niveau est en cours d'établissement.

La conception du site et l'héritage de son contenu issu des anciennes versions implique les dérogations suivantes :

  • Interface utilisateur du bouton de suivi Twitter et des tweets intégrés via l'API Twitter (dépendance externe aux défauts d'accessibilite) ;
  • Utilisation dégradée mais non bloquante de certaines interfaces en niveau de zoom 200% ;
  • Balises HTML de listes dans les gabarits non conformes W3C mais non bloquant pour les utilisateurs (nécessaires pour le design) ;
  • Les balises HTML de certains textes antérieurs à 2016 (50 000 contenus repris) peuvent ne pas être conformes W3C.