Les politiques de lutte contre le tabagisme

13/12/2012 Santé Cour des comptes

A la demande du comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC) de l’Assemblée nationale, la Cour des comptes a évalué les politiques de lutte contre le tabagisme. Le tabac est la première cause de mortalité évitable en France avec 73 000 morts par an. Le travail de la Cour, sur cet enjeu majeur de santé public, montre l’absence d’une véritable politique de lutte contre le tabagisme. La Cour s’inquiète de reculs très préoccupants et formule 32 recommandations.
Le Premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, a été auditionné ce jeudi 13 décembre 2012 par le CEC, présidé par le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, et dont les rapporteurs sur ce sujet sont les députés Denis Jacquat et Jean-Louis Touraine. Le CEC a prévu de rendre ses conclusions en février prochain.

 

Recherche avancée

Espace personnel

Créez votre espace personnel pour archiver vos recherches de publications, et conserver tous vos documents

 

En savoir + Créer votre espace  

Nous suivre

La Cour des comptes sur Twitter   La Cour des comptes sur Facebook   La Cour des comptes sur YouTube   La Cour des comptes sur Dailymotion   La Cour des comptes sur LinkedIn   La Cour des comptes sur Flickr